Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

 Nadya Bertaux

Nadya Bertaux vit et travaille en région parisienne.

Elle participera en 2018 à "Contextile" la biennale d'art textile contemporain (Portugal), en tant qu'artiste invitée, ainsi qu'à une exposition collective à la Cité Internationale des Arts à Paris et en Corée au Musée d'Art de Gwangju.

Elle est diplômée des Beaux-Arts de Paris.

"Année 1997,bordure de seine, des peupliers ondulent et dansent.


Mon enfance a été bercée par ce souffle particulier du vent dans ces arbres aux troncs souples et élancés, comme un bruit de métal grelottant.


Dès lors, j’ai vécu avec le vent, à peine perceptible mais présent telle une brise légère qui laverait avec indulgence mes tourments.


J’ai été envoûtée par sa présence et son chuchotement. Je cherchais ses mouvements, ses ondulations. J’aimais voir ses caresses sur la surface des choses et traquais son empreinte. J’observais avec délectation ses déplacements et l’éloquence avec laquelle il métamorphosait le paysage et changeait la face du monde. Et par intermittence, quand son souffle s’évanouissait en silence, il abandonnait ça et là, des petits riens, des poussières, des feuilles mortes, les restes de nos vies.


Côtoyer le ciel et son immensité et comme le vent, je voulais être libre.


Le vent est impalpable, insubstanciel. Je tente à ma façon de le matérialiser."


Début d'une conférence donnée par Nadya Bertaux à l'Université de Toulouse - Le Mirail le 18 mars 2013

en savoir plus
Comparer 0

No products

To be determined Shipping
0 € Tax
0 € Total

Check out