Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Achats d’art en ligne : une belle progression !

Achats d’art en ligne : une belle progression !

Alors que le marché de l’art global montre des signes d’inquiétude, Hiscox vient de publier son 4ème rapport sur le marché de l’art en ligne. En voici un très rapide résumé :

- Les ventes d’œuvres d’art en ligne ont progressé de 24% depuis les 12 derniers mois, face à un recul de 7% du marché de l’art global.

- 92% des acheteurs d’art en ligne interrogés projettent d’acheter autant dans les prochains 12 mois, et 48% d’entre eux s’attendent à acheter plus.

 Parmi les acheteurs, 72% d’entre eux ont acheté de la peinture ou des œuvres sur papier, tandis que la photo a été acquise par 53% d’entre eux. Le dessin et la sculpture restent en retrait dans les achats, mais progressent chaque année.

 L’étude fait un focus sur les 18-35 ans, qui sont de plus en plus nombreux à acquérir des œuvres d’art : 19% des les personnes interrogées ont fait leur premier achat en 2015, contre 9% en 2014. Et pour 92% d’entre eux l’achat était avant tout émotionnel.

 Des chiffres encourageants !

 Etude réalisée auprès de 672 acheteurs d’art, entre novembre 2015 et janvier 2016

 

Posted on 04/05/2016 Divers 0 863

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Comparer 0
Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0 € Tax
0 € Total

Check out