Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Asami Nishimura à la Maison de Kiso à Paris

Asami Nishimura à la Maison de Kiso à Paris

A travers le design des gâteaux "Wagashi", Asami revisite la tradition japonaise. Le design de ces gâteaux est inspiré par la nature de ce qui existe dans ce monde.

Pour l'exposition "Chemin de montagne" Asami présente un rouleau Makimono de 12 gateaux différents avec une histoire pour chacun.

A travers le titre "Chemin de montagne" elle représente une histoire de l'Himalaya.

Jusqu'au 30 novembre.

La Maison de Kiso a été offerte à la France en 1999 par l’ethnologue Jane Cobbi qui créa l’association « La Maison de Kiso » afin de préserver ce patrimoine exceptionnel. 

Cette demeure traditionnelle de paysans japonais du XIXe siècle a été longtemps conservée au musée de l’Homme, avant d'être installée en 2010 au Jardin d'acclimatation. Elle est originaire de la province de Nagano au centre du Japon. 

Construite sur le modèle classique des habitations rurales et selon des techniques ancestrales, piliers de bois posés à égale distance sur des blocs de pierre taillées et reliés par des parois de bois, toit en bardeaux de conifères. 

Cette maison fut construite vers 1861-1863.

Asami sur artsatis.fr

Posted on 25/11/2016 by Valérie P. Expositions 0 925

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Comparer 0
Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0 € Tax
0 € Total

Check out