Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Qui sommes-nous ?

Artsatis est né d’une passion pour l’art contemporain. Toujours en recherche d’oeuvres originales à des prix abordables, nous avons eu l’idée de concevoir notre propre espace dédié à l’art. Notre vision de l’art est faite de rencontres avec les artistes, d’impulsions, de chaleur et de proximité.

Persuadées que beaucoup d’artistes de talent restent méconnus, notre ambition est de vous faire découvrir nos coups de coeur lors de nos ventes éphémères et poursuivre ces rencontres sur notre magasin en ligne.

Le choix des artistes se veut éclectique, peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, graveurs, avec des univers très personnels, et des techniques riches. Parce que nous aimons leur travail, nous avons pris le temps de les connaître, de parler avec eux de leur parcours, de leurs inspirations.

Les œuvres que nous vous proposons sont issues de ces rencontres.

Interview de Valérie Pâques, co-fondatrice d’Artsatis

13223459_10209040896567253_1539895056_o.   

Qu’est-ce qui vous a amenée à créer Artsatis ?

J’ai eu un parcours professionnel varié, qui a commencé par des études d’Histoire de l’Art à la Sorbonne. J’ai ensuite travaillé quelques temps dans le monde de la Culture, mais assez vite j’ai obtenu un master en marketing à l’ESCP et passé de nombreuses années en tant que Responsable marketing. Malgré tout l’envie de revenir à ma passion pour l’art, l’art contemporain en particulier, ne m’a jamais quittée. J’ai toujours continué à me tenir au courant de l’actualité artistique, à aller voir des expositions, à côtoyer des artistes.

Pourquoi cette nouvelle rencontre avec l’Art ?

Quand nous avons décidé de créer Artsatis, nous avons voulu créer une entreprise qui nous ressemblait, c’est-à-dire qui entretiendrait un rapport simple et émotionnel avec l’art. Cela n’empêche pas de regarder le marché, les tendances, mais nous pensons que l’acte d’achat doit avant tout reposer sur le plaisir qu’on aurait à posséder une œuvre.

Comment choisissez-vous les artistes que vous présentez ?

En premier lieu, les artistes que nous choisissons, nous aimons leur travail. C’est le premier critère qui va nous amener à aller vers eux. Puis nous regardons leur parcours, les expositions auxquelles ils ont participé, l’évolution de leur travail, la solidité technique. Certains ont été sélectionnés pour de prestigieuses manifestations, d’autres moins, mais nous croyons en eux et nous considérons qu’ils n’ont pas la vitrine qu’ils méritent. Les collectionneurs, le grand public n’ont pas l’opportunité de découvrir leur travail. En tout cas pas de façon suffisamment large, car ils ont tous des collectionneurs fidèles !

Artsatis leur propose une visibilité permanente en ligne, et des expositions éphémères dans des lieux à chaque fois différents.

Vous-même êtes collectionneuse, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Je suis une modeste collectionneuse, mais depuis longtemps j’achète des œuvres. Je l’ai toujours fait sur une impulsion, et je ne regrette aucun de mes achats. Toujours des artistes peu connus au moment où j’achetais une de leurs œuvres, pour des raisons budgétaires évidemment. Certains ont grandi en notoriété depuis, d’autres sont restés dans l’ombre, mais l’important c’est que j’ai toujours autant de plaisir à regarder leur travail !

 


Comparer 0

No products

To be determined Shipping
0 € Tax
0 € Total

Prices are tax included

Check out